Outils de référencement d'Audel
"...la référence du référencement"

Accueil

Offres de référencement

Formation
Consultance

Analyse gratuite

Exemple de résultats

Méthodologie
Nos articles
Références
Présentation
Contacts

 

Audel dans la presse, salons...
Audel recrute

Qu'est-ce que le référencement ?

Définition:
Le référencement est un nouveau terme et métier né de l'expansion d'Internet. Référencer un site correspond au fait d'implémenter des éléments (métas) dans les fichiers "source" de vos pages, puis de soumettre vos URL auprès des moteurs de recherche et des annuaires. En fonction de l'importance de vos mots clés, les URL soumises doivent ressortir dans les premières pages des différents portails. On considère qu'un internaute (personne navigant dans le web) ne va pas au-delà des trois premières pages.
Par exemple, vous recherchez une agence de voyage et entrez "agence de voyage" dans "Google.fr", on trouve plus de 56.000 pages, vous ne visiterez pas les 56.000 sites! Donc, un site bien référencé est un site que l'on trouve dans les trois premières pages en fonction des mots clés que vous aurez inséré dans vos métas.
Importance du suivi:
65.000 sites sont créés toutes les heures dans le monde! (source Giga Information) Ces sites sont généralement indexés ou demandent à être indexés par les moteurs de recherche et les annuaires. Il est donc normal que le nombre de sites présents dans la base de données des portails varie (augmente). De ce fait, un site positionné en troisième position aujourd'hui sera d'ici deux voir trois mois en vingtième position. Ceci implique la nécessité de suivre l'évolution de vos position, et si besoin est, de faire des actions correctives.
Être bien référencé n'est pas un état définitif, pour que ce résultat perdure dans le temps, il faut continuellement surveiller son positionnement et agir à des moments opportuns.
Importance de la soumission manuelle:
La soumission automatique est considérée comme du "spamming" (sorte de tricherie). La première raison de ce constat est que les bases de données saturaient par des URL identiques. L'autre raison est l'importance du rôle d'un internaute vis-à-vis des moteurs de recherche et annuaires. Quand une personne fait une requête, il est normal que celui-ci trouve diverses propositions sans toujours tomber sur la même page. Ceci apporte une pertinence dans les réponses données par les portails. De ce fait, la soumission automatique n'est pas un bon moyen pour être présent dans les bases de données des moteurs de recherche et annuaires puisque cette méthode vous "bannit". La soumission manuelle est donc la seule manière efficace de demander l'indexation de votre site dans les bases de données des portails.
Pour plus de renseignements, vous pouvez retrouver nos articles, ou nous contacter.
  "Audel - expert en référencement manuel"

Copyright © 1998-2002 AUDEL. Touts droits réservés.

 

AUDEL - Siège Social: 11, rue Auguste Mounié - 92160 Antony -  France

Tél.: 01.40.96.92.29 - Fax: 01.40.96.92.28

 

(Siret 422 853 101 00018 - APE 722 Z)